Les tombes peintes de Paestum

Du vendredi 3 octobre 1997 au vendredi 30 janvier 1998

L'antique cité grecque de Poseidonia, devenue Paestum à la fin du Ve siècle avant notre ère, est située à une centaine de kilomètres au sud de Naples, sur le golf de Salerne.

 
Affiche exposition Musée archéologique de Lattes

Affiche exposition Musée archéologique de Lattes

 

 

Au Ve siècle avant notre ère, la brillante cité grecque Poseidonia en Campanie est envahie par les Lucaniens et s'appelera désormais Paestum. Les influences grecques, étrusques, italiques, s'y sont conjuguées pour produire une civilisation particulière au Ve et VIe siècle avant notre ère. Cette originalité est parfaitement perceptible dans l'art funéraire. Restitutions photographiques de tombes, présentation d'une tombe peinte originale composée de quatre dalles décorées et plus d'une centaine d'objets - vases, bijoux, armes en bronze et en fer - constituent le cœur de l'exposition "Les tombes peintes de Paestum".

*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails. Nous traitons votre adresse de courriel à la seule fin de vous adresser la lettre d’information du Musée Henri Prades. Elle est protégée et conservée pendant la durée légale et celle de son utilité. Le destinataire en est le service du Musée Henri Prades délivrant la lettre d’information à l’aide du prestataire Sarbacane, conformément à ses conditions générales d'utilisation. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL. Pour exercer vos droits, contactez-nous par courrier à Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus, CS 39556, 34961 Montpellier Cedex, ou par courriel à l'adresse Donneespersonnelles@montpellier3m.fr