Barbares !?

Du jeudi 30 mai 1996 au mercredi 30 octobre 1996

Cette exposition regroupe plusieurs centaines d'objets illustrent l'archéologie franque, wisigothique, burgonde, ostrogothique.

 
Affiche exposition Musée archéologique de Lattes

Affiche exposition Musée archéologique de Lattes

 

 

L'Afrique, vandale et byzantine, est bien représentée par des prêts des musées de Carthage, d'El-Jem et du Bardo : décor en terre cuite des églises byzantines de Tunisie, trésor de Rougga (268 monnaies en or) enfoui lors du premier raid musulman en 647, mosaïque des thermes privés de Sidi Ghrib, près de Carthage.
Une attention particulière est portée sur les données récentes de l'archéologie de l'Antiquité tardive dans le midi de la France : nécropole franque de l'Isle-Jourdain (Gers), Toulouse capitale wisigothique, épigraphie chrétienne, sculpture funéraire.

 

*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails. Nous traitons votre adresse de courriel à la seule fin de vous adresser la lettre d’information du Musée Henri Prades. Elle est protégée et conservée pendant la durée légale et celle de son utilité. Le destinataire en est le service du Musée Henri Prades délivrant la lettre d’information à l’aide du prestataire Sarbacane, conformément à ses conditions générales d'utilisation. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL. Pour exercer vos droits, contactez-nous par courrier à Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus, CS 39556, 34961 Montpellier Cedex, ou par courriel à l'adresse Donneespersonnelles@montpellier3m.fr